Une cuisine saine et facile

La cuisine à la plancha gaz ou électrique ENO en fonte émaillée permet de réaliser des plats savoureux sans ajout de matière grasse, contrairement aux planchas en inox qui accrochent et qui nécessitent d'ajouter de l'huile. Ainsi toutes les saveurs des aliments sont préservées pour une cuisine saine et gourmande.

cuisine-plancha-facile

La cuisine à la plancha est simple et facile

Le principal atout de la plancha par rapport au barbecue est sa simplicité d’utilisation puisque la cuisine à la plancha ne nécessite que peu de préparation. La mise en route est très rapide et il est possible de réaliser une très grande variété de recettes : viandes, poissons, fruits de mer, légumes, fruits… grosses pièces, brochettes, aliments de petite taille ou délicats (qui ne pourront être cuisinés sur une grille de barbecue)…Vous pouvez tout cuisiner sur la plancha ENO au gaz ou électrique.

La montée en température - jusque 360°C - est très rapide, et quelques minutes suffisent pour atteindre la température idéale de cuisson. A peine le temps de l'apéro et la plancha est prête pour saisir une grosse côte de bœuf.  Le temps de cuisson est également réduit. Grâce à la puissance de chauffe de nos planchas, vous pouvez réaliser l'effet Maillard : les aliments parfaitements saisis conservent ainsi leur eau afin de rester croustillants et moelleux.

La cuisine à la plancha est une cuisine conviviale qui rassemble : cuisinez rapidement devant vos convives sans être isolé au fond du jardin. Finies les ambiances enfumées du barbecue puisque la plancha dégage très peu de fumée.

cuisine-plancha

La cuisine à la plancha est saine

A la plancha, pas de contact direct avec la flamme contrairement au barbecue! Les graisses des aliments cuisinés sur une plancha sont évacuées dans un bac amovible sans être brûlées contrairement aux grillades préparées au barbecue qui sont en contact direct avec la flamme ce qui rend les aliments nocifs.

cuisine-plancha-facile

La cuisine à la plancha est savoureuse et diététique

Sur la plancha ENO, pas d’utilisation de matière grasse! La cuisine à la plancha préserve ainsi les goûts et les saveurs ainsi que les qualités nutritionnelles des aliments ! Ainsi on obtient une cuisson savoureuse des aliments cuisinés.

En effet, la température élevée de la plancha et le revêtement en émail  de la plaque en fonte empêchent les aliments d’attacher. Ceux-ci conservent leur texture et leurs arômes, les sucs sont caramélisés délicatement, les aliments ne sont pas dénaturés. 

Pas de graisse recuite nocive pour la santé. Il est toujours possible d'ajouter un filet d’huile d’olive vierge après la cuisson pour apporter une note gustative à vos aliments.

> Découvrez nos recettes

La plancha ENO est facile à entretenir

La plaque en fonte émaillée des planchas gaz ou électriques ENO se nettoie très facilement par pyrolyse. 1 à 2 minutes suffisent pour la rendre comme neuve.

  • Les résidus et graisses sont récupérés dans un bac amovible avec l’aide de la spatule. 
  • À chaud, le nettoyage se fait par grattage (avec la spatule en inox) puis déglaçage de la plaque de la plancha avec un peu d’eau. 
  • Une fois la plancha refroidie, un nettoyage final avec la boule inox et le Plancha cleaner puis avec un chiffon en microfibre et votre plancha ENO retrouve sa brillance et sa propreté. 

 Le nettoyage de la plancha en vidéo

 

> En savoir plus sur l'entretien des planchas
> Découvrez toutes nos gammes de planchas

nettoyer-plancha