Entretenir et nettoyer sa plancha

 Entretenir sa plancha gaz ou électrique ENO pour qu’elle dure longtemps et pour qu’à chaque utilisation, vous preniez plaisir à cuisiner sur une plancha propre et soignée.

nettoyer-plancha

Nettoyer sa plancha

Le nettoyage de la plancha gaz ou électrique ENO est très rapide et facile. Voici quelques conseils de nettoyage de votre plancha qui vous seront très utiles. 

  • Avant que votre plancha gaz ou électrique ne refroidisse, versez un peu d’eau en grattant les résidus avec une spatule inox. Renouvelez l'opération jusqu'à ce que l'eau soit claire. 
  • Laissez refroidir la plancha fonte et appliquez le Plancha cleaner avec la boule inox, puis essuyez avec une éponge humide: votre plancha reprendra son éclat d'origine.
  • Ne craignez pas de gratter avec insistance avec la boule inox et le Plancha cleaner, elle est protégée par la double couche d’émaillage. 
  • N’oubliez pas le bol récupérateur de graisses passe en lave-vaisselle. 
  • Si la plaque est refroidie, rallumez le gaz pour la tiédir et commencer le nettoyage. La plancha doit reprendre son aspect d’origine.
  • Si votre plancha reste dehors, il est conseillé de la protéger avec une housse ou un couvercle.

> Découvrez tous les accessoires pour nettoyer la plancha

Le nettoyage de la plancha en vidéo

 

nettoyer-plancha

Entretenir sa plancha

Afin d’avoir une plancha toujours propre et bien entretenue, voici quelques conseils.

  • Protéger : Il est conseillé de protéger des intempéries et de la poussière la plancha et son chariot avec une housse ou un couvercle pour plancha
  • Nettoyer le châssis : Pour un nettoyage complet de votre plancha, vous pouvez enlever la plaque du châssis et ainsi bien nettoyer le caisson avec un chiffon doux.
  • Retirer la pile : Au moment de l’hivernage de votre plancha, nous vous conseillons de retirer la pile du porte-pile qui permet d’allumer les feux de votre plancha gaz.
  • Si vous n’arrivez pas à allumer votre plancha gaz après quelques mois d’hivernage et que cependant vous entendez et / ou sentez le gaz arriver, il se peut qu’une araignée ou insecte équivalent ait tissé sa toile ou son cocon à proximité du brûleur. Pour le vérifier, assurez-vous que rien n’entrave la circulation du gaz, notamment entre l’injecteur - dispositif par lequel le gaz entre dans le brûleur - et le brûleur. Si besoin, nettoyez les résidus qui sont encore présents.

> Les housses et capots de protection
> Découvrez toutes les gammes de planchas ENO