Que cuisine-t-on sur la plancha ENO ?

On peut tout cuire sur la plancha ENO ! Laissez aller votre imagination pour réaliser des plats aux saveurs exaltées par ce mode de cuisson et régaler vos convives. La plancha permet une cuisine saine et facile, rapide et conviviale. Elle a tout pour plaire !

plancha-gaz

La plancha ENO, un art de vivre en extérieur

La plancha est un art de vivre à l’extérieur ou à l'intérieur qui doit entre autre son succès à sa capacité de cuisson pour un grand nombre de convives.

D’origine espagnole, elle apparaît au 19ème siècle lors des grandes fêtes. À cette occasion, de grandes plaques étaient posées sur les braises, ceci permettant de cuire côte à côte une grande quantité de légumes et de viandes ou poissons. Les braises furent peu à peu remplacées par de brûleurs à gaz et dans les années 70, la plancha passa la frontière française et s’implanta au Pays-Basque.

plancha-ambiance

La plancha ENO gaz ou électrique est un appareil de cuisson par contact qui permet de saisir les aliments sans contact direct avec la flamme. La plaque en fonte est chauffée à très haute température (pour atteindre 360°C) grâce à des brûleurs ou des résistances électriques puissants. L'émail de la plaque permet une cuisine saine sans graisse et un nettoyage ultra facile.

La plancha ENO trouve sa place au jardin, sur une terrasse, un balcon mais aussi dans la cuisine avec les gammes de planchas électriques pour un moment de convivialité et une cuisine gastronomique.

> En savoir plus sur l'entretien de la plancha

cuisine-plancha

Une cuisine facile et rapide`

La plancha ENO gaz ou électrique se démocratise et devient l'outil de cuisine d'extérieur ou d'intérieur pour tous les membres de la famille. 

  • Facile d'utilisation, elle peut être utilisée aussi bien par les hommes, les femmes et les restaurateurs, permettant ainsi à chacun de révéler ses talents culinaires. Les gammes sont déclinées dans plusieurs tailles et plusieurs modèles (planchas gaz / planchas électriques) afin de répondre aux exigences de chacun.
  • Grâce à sa grande surface de cuisson, on peut cuire en une seule fois une grande quantité d'aliments ou plusieurs types d'aliments en même temps de manière dissociée. La mise en chauffe de la plancha est très rapide puisque quelques minutes suffisent pour que la plaque soit chaude et prête à l'emploi.
  • La cuisson des aliments est contrôlée grâce aux manettes de régulation de la chaleur pour cuire à feu vif ou à feu doux.

> En savoir plus sur le choix de la taille de la plancha

cuisine-plancha-gaz

Une cuisine saine et variée

Grâce à la puissance de chauffe de la plancha ENO et au revêtement émaillé de la plaque en fonte, votre cuisine devient gastronomique et saine. Les aliments sont saisis pour rester toujours moelleux et grillés.

  • Une cuisine gastronomique - Salé, sucré, la plancha ENO permet de cuisiner tous les aliments, c'est un véritable outil de la gastronomie conviviale. Vous pouvez réaliser ainsi des repas complets, de l'entrée au dessert: viandes, poissons, fruits de mer, crustacés, légumes, fruits, œufs, crêpes, pizzas... y compris les mets les plus délicats. Grâce à la cloche en inox, vous pouvez aussi maintenir au chaud les aliments ou cuire à l'étouffée. Vous pouvez également poser une casserole sur la plancha afin de réaliser une sauce ou cuire au bain-marie.
  • Une cuisine saine - Vous pouvez cuisiner sans matière grasse sur la plancha ENO en fonte émaillée. Les graisses des aliments sont récupérées dans un bac récupérateur amovible en inox qui passe au lave-vaisselle.

ENO vous propose une série d'ustensiles et accessoires pour accompagner votre préparation des plats et pour cuisiner comme un chef!