Quel châssis pour sa plancha ENO ?

Châssis, bâti, caisson, support… voilà les différents termes pour définir la partie de la plancha qui porte la plaque de cuisson. Celle-ci est composée de matériaux différents selon les gammes de plancha gaz et électriques. Les planchas ENO en fonte émaillée ont des châssis en inox - marin ou ménager - ou en acier galvanisé selon les gammes. Vous découvrirez ici les avantages de ces différents composants.

plancha-inox

Les caissons de plancha en inox qualité marine

Les planchas ENO équipées d’un support en inox de qualité marine peuvent rester dehors toute l’année sans risque de corrosion. En effet, cette qualité d’inox permet d’éviter la corrosion et permet de conserver intact votre plancha pendant de nombreuses années. Ces planchas gaz ou électriques en inox marin sont préconisées pour des installations en bord de mer ou pour ceux qui laissent en extérieur leur plancha toute l’année. Ces planchas gaz ou électriques en inox marin ont un design soigné et élégant pour une cuisine d’extérieure toujours chic !

Le nettoyage se fait avec un chiffon doux microfibre et votre plancha reste toujours bien propre et soignée à tout moment.

chassis-plancha-inox

Les supports de plancha en inox ménager

Pour ceux qui souhaitent allier élégance et confort, les supports de plancha en inox ménager sont préconisés pour des installations extérieures protégées, en ville ou à la campagne, mais dans un environnement non salins. Plus fragile que l’inox marin, il faudra remiser votre plancha l’hiver afin qu’elle conserve tout son éclat à la saison suivante.

Les bâtis de plancha en acier galvanisé

Les planchas ENO aux bâtis en acier galvanisés sont préconisées pour des installations en extérieur mais pour conserver l’état de la plancha, il vaut mieux la mettre à l’abri et la protéger l’hiver. Ces planchas ont des prix inférieurs aux planchas avec châssis en inox marin ou ménagers.

> Découvrez les gammes de planchas ENO