Le Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine met en avant pendant 1 mois la diversité du patrimoine régional, les métiers et les savoir-faire d'excellence, offrant ainsi une belle vitrine aux Entreprises du Patrimoine vivant du territoire disposant de ce label.

Ainsi, la dernière plancha Eno de la nouvelle collection 2020 Enosign a été sélectionnée pour s'exposer en janvier à Paris, aux côtés de 21 autres produits d'entreprises de la région Nouvelle Aquitaine.

 

France 3 est venu faire un reportage à l'usine sur notre savoir-faire centenaire.

 

 

La région Nouvelle Aquitaine souhaite valoriser ces entreprises artisanales et industrielles et a établi une feuille de route pour les 3 prochaines années dont les actions priorisées sont : le développement de tous les types d'entreprises, artisanales et industrielles, le recrutement, la valorisation des compétences, les labellisations mettant en avant les savoir-faire, le développement à l'international.

L'objectif de cette feuille de route : répondre de manière coordonnée aux enjeux de ces entreprises comme l'innovation, la transmission des gestes ancestraux, la promotion, la transition numérique, la conception de produits éco-conçus, le développement à l'international.

 Exposition-paris-maison-nouvelle-aquitaine-plancha-eno-enosign