Les avantages de la cuisine à la plancha ENO

La plancha au gaz ou électrique ENO se démocratise et devient l'outil de cuisine d'extérieur ou d'intérieur pour tous les membres de la famille. Facile d'utilisation, elle peut être utilisée aussi bien par les cordons-bleus, les amateurs ainsi que par les professionnels de la restauration, permettant ainsi à chacun de révéler ses talents culinaires.

cuisine-plancha-gaz-conviviale

Une cuisine saine et conviviale

Les gammes sont déclinées dans plusieurs tailles et plusieurs modèles  - planchas gaz et électriques -  afin de répondre aux exigences de chacun.

Grâce à sa grande surface de cuisson, on peut cuire en une seule fois une grande quantité d'aliments ou plusieurs types d'aliments en même temps de manière dissociée.

La mise en chauffe de la plancha gaz ou de la plancha électrique est très rapide puisque quelques minutes suffisent pour que la plaque soit chaude et prête à l'emploi. La cuisson des aliments est contrôlée grâce aux boutons de régulation de la chaleur pour cuire à feu vif ou à feu doux.

Cuisine conviviale par excellence, la plancha ENO rassemble. Pas de fumées désagréables, tout le monde se retrouve autour de la plancha pour une cuisine démonstrative qui attire. Les petits et les grands se retrouvent pour partager de bons moments en famille ou avec les amis.

> En savoir plus

recettes-plancha

Une cuisine saine et variée

Grâce à la puissance de chauffe des planchas gaz et électriques ENO et au revêtement émaillé de la plaque en fonte, votre cuisine devient gastronomique et saine. Les aliments sont saisis pour rester toujours moelleux et grillés.

Salé, sucré, la plancha ENO permet de cuisiner tous les aliments, c'est un véritable outil de la gastronomie conviviale. Vous pouvez réaliser ainsi des repas complets, de l'entrée au dessert : viande, poisson, crustacés, légumes, fruits, œufs, crêpes, pizzas... Grâce à la cloche en inox, vous pouvez aussi maintenir au chaud les aliments ou cuire à l'étouffée. Vous pouvez également poser une casserole sur la plancha afin de réaliser une sauce ou cuire au bain-marie.

Vous pouvez cuisiner sans matière grasse sur la plancha ENO en fonte émaillée. Les graisses des aliments sont récupérées dans un bac récupérateur amovible en inox compatible au lave-vaisselle.

> Découvrez nos recettes

> Découvrez nos gammes de planchas

cuisine-plancha

Un entretien facile

Avec la plancha ENO, le nettoyage de la plancha devient un jeu d'enfant. Contrairement à la plupart des barbecues, la plancha gaz ou électrique ENO se nettoie très facilement.

Pour enchaîner les cuissons : il suffit de chauffer la plaque au maximum, gratter avec la boule inox placée dans le support boule inox, retirer les résidus et essuyer avec un chiffon absorbant. La plancha ENO est prête pour le plat suivant.

Pour nettoyer en fin de cuisson : lorsque la plaque est encore chaude, procédez au déglaçage en versant un peu d'eau puis grattez avec la spatule courte et renouvelez l'opération jusqu'à ce que l'eau soit claire. Enfin laissez refroidir la plancha et appliquez le Plancha cleaner avec la boule inox, puis essuyez avec une éponge humide et le chiffon en microfibre : la plancha ENO reprend son éclat d'origine! Pour éviter les mauvaises surprises lors de la prochaine utilisation, n'oubliez pas de vider et laver le bac récupérateur de graisses et jus...

> En savoir plus sur l'entretien de la plancha

> En savoir plus sur les gammes de planchas

Le nettoyage de la plancha en vidéo

entretien-plancha-gaz-electrique