Notre savoir-faire

Depuis plus de 100 ans, ENO se distingue par son savoir-faire pour une qualité irréprochable de l'émaillage de ses produits : appareils de cuisson pour le nautisme et planchas gaz et électriques.

plancha-origine-france-garantie

Le label Entreprise du Patrimoine Vivant

Ce label est la reconnaissance du savoir-faire d’excellence en émaillage de l'entreprise ENO.

Seul fabricant de planchas en France à posséder le savoir-faire en émaillage, ENO obtient le label Entreprise du Patrimoine Vivant en 2011, reconnaissant ainsi le savoir-faire d'excellence d'ENO dans le domaine de l'émaillage, procédé complexe qui mobilise des compétences artisanales très pointues.

Les professionnels qui opèrent au sein des Entreprises du Patrimoine Vivant ont en commun une conviction : l’éternité du beau repose sur la rareté des compétences qu’ils associent à leur travail. Ils savent mettre à jour une forme intacte, découvrir un procédé caché, inventer une nouvelle machine, pour grandir et porter plus haut et plus loin la maîtrise de leur savoir-faire. 

entreprise-patrimoine-vivant

ENO a su au fil des ans développer ses savoir-faire pour aujourd’hui innover dans les process industriels avec de nouvelles techniques d’émaillage qui n’existaient pas afin de mieux répondre au développement de ses marchés et aux exigences de ses clients.

Millième entreprise à obtenir le label d'État "Entreprise du Patrimoine Vivant", ENO est entré en décembre 2011 dans la cour des grands du luxe et du savoir-faire français.

Ce label est une véritable marque de reconnaissance de l’Etat mise à disposition des entreprises françaises aux savoir-faire artisanaux et industriels d’excellence.

Délivré par l’Etat après une instruction rigoureuse, le label a pour objectif de récompenser les entreprises emblématiques de l’excellence française industrielle ou artisanale. Ses critères portent notamment sur la maîtrise des savoir-faire avancés, renommés ou traditionnels. Ils permettent de souligner la haute valeur ajoutée d’une fabrication « made in France » aux yeux des acheteurs nationaux et internationaux.

Le label Entreprise du Patrimoine Vivant est donc la reconnaissance du savoir-faire centenaire et rare d'ENO dans le domaine de l'émaillage, procédé complexe qui mobilise des compétences artisanales très pointues. Des investissements importants permettent d'aboutir à une qualité irréprochable de l'émaillage.

Depuis 2012, ENO fait partie des 300 entreprises au moins centenaires dont 2 ont plus de 5 siècles d’existence !

> En savoir plus sur le label Entreprise du Patrimoine Vivant

> Découvrez les gammes de planchas ENO

eno-atelier